ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Elaboration du nouveau Code pétrolier: la Société civile écartée des débats

Les forces vives de la Nation ne sont pas du tout satisfaites de la manière dont les travaux relatifs à l’élaboration du nouveau Code pétrolier ont été conduits.

En effet, selon SourceA, malgré les mille et une requêtes de la Société civile, le ministère du Pétrole et de l’Energie a refusé de partager la dernière mouture de l’avant-projet de ce Code.

Pire, les services de Mansour Elimane Kane ont voulu faire valider, le 18 avril 2018, un premier document, sans donner à la Société civile, la possibilité d’apporter sa contribution, alors qu’elle n’avait pas participé à l’élaboration. Malgré les instructions du Président Macky Sall dans ce sens.

Les sources du canard de Castors/Bourguiba qui s’inquiètent de cette manière de procéder du ministère du Pétrole et de l’Energie, prédisent que le Sénégal risque d’avoir un Code pétrolier non-consensuel. D’autant plus que le nouveau devrait, sauf retournement de situation, être voté à l’Assemblée nationale au mois d’octobre prochain.

Interpellée par nos confrères, la Direction de la Communication audit ministère a pris le contrepied des organisations de la Société civile. « L’idée est d’aller au niveau du ministère de Pétrole et de l’Energie et de ne pas aller vers la presse », explique un responsable de la communication, sous le couvert de l’anonymat.

Actusen.sn

Related posts

Retard dans le démarrage, électeurs déplacés : des impairs à quelques minutes du démarrage du vote

CAN 2019 / Aliou Cissé : «l’Ouganda est au dessus du Kenya et de la Tanzanie»

Le Président Sall démarre sa tournée économique et agricole avec des promesses fortes en direction des femmes

Leave a Comment