On n’est plus qu’à quelques petites heures de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales prévue ce 4 septembre 2016. A cet effet, ce sont 27 000 élus qui iront à l’assaut des 80 sièges à pourvoir.
Même si, sur toute l’étendue du territoire national, l’enjeu manque de piquant du fait que non seulement une bonne frange de l’opposition a boycotté le scrutin, mais aussi la Mouvance présidentielle compte le plus de conseillers municipaux et départementaux, la réalité sera toute autre dans la capitale sénégalais.
La preuve, à Dakar, le combat sera mortel entre la Coalition « Taxawu Ndakaru » du maire Khalifa Sall et celle « Benno Bokk Yakaar », drivée par le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre et responsable de l’Alliance pour la République, Parti présidentiel.
Dans ce duel, la Mouvance présidentielle joue double. D’abord, elle doit vaincre son signe indien, Khalifa Sall, en remportant les trois sièges en jeu.
Ensuite, elle doit montrer, en direction des prochaines élections législatives, que le département de Dakar, qui cristallise un bastion électoral très balèze, n’est pas l’apanage de la Coalition de Khalifa Sall.
A noter qu’il y a, au total, 36 listes en lice, composées, entre autres, de Partis politiques, de Coalitions de Partis, d’indépendants…
Actusen.com
1 comment
+221 78 387 78 96 MASSAGE à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
7000 fr intégral et 15 000 fr 4 mains