ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Elections de représentativité syndicale : la Confédération démocratique des syndicats libres du Sénégal réclame des moyens

La Confédération démocratique des syndicats libres du Sénégal (C.d.s.l) est en colère contre le manque de financements et de moyens logistiques.

Mamadou Ba, son porte-parole du jour, d’expliquer : «nous réclamons des moyens logistiques et financiers pour bien mener les élections de représentativité».

Cette requête a été formulée, lors d’un point de presse organisé par les représentants de C.d.s.l,  sous la direction de leur Secrétaire Aboubacry Ba.

A cet effet, Mamadou Bâ dit : «nous faisons le bilan de la campagne, qui a été satisfaisante, mais aussi étudions les perspectives dans l’avenir».

Il ajoute : «nous demandons ces moyens pour pouvoir convoyer nos électeurs et les aider à aller voter, d’autant qu’ils sont parfois très éloignés de leur lieu de vote. Et tout ceci entre dans le cadre du commun vouloir de la victoire».

C’est pourquoi, selon Mamadou Bâ, «nous demandons à Monsieur Ibrahima Sarr de mettre les moyens à la base, pour que nous sortions victorieux de ces joutes si précieuses pour nous».

«Nous avons 25 représentants et mandataires dans les bureaux de vote, chose qui n’est pas négligeable», a-t-il indiqué. Non sans lancer cet appel pressant : «je demande aux enseignants d’aller voter massivement ; ceci nous permettra d’avoir un poids électoral et être crédible aux yeux de l’Etat».

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Leave a Comment