Dans la perspective des élections législatives de juillet prochain, beaucoup se posent la question à savoir qui, pour diriger la liste « Benno Bokk Yakaar », au cas où Moustapha Niasse, Président sortant ne rempilait pas.
Macky Sall aura, sûrement, l’embarras du choix entre ses hommes pour remplacer au perchoir le Secrétaire général national de l’Alliance des forces de progrès. Le journal L’Observateur, dans sa livraison du jour, a tenté d’analyser les forces et les faiblesses des responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr).
Le canard de la Médina, qui débute par le Premier ministre Dionne, qualifie Mouhamed Boun Abdalah de guide et reste un homme de confiance pour le Président de la République.
Diéne Farba Sarr est peint comme le « soldat » du leader Macky Sall. Le ministre de l’Intérieur est considéré par nos confrères comme « l’homme de main » du Chef de l’Etat.
Aminata Touré, qui figure sur cette liste, est nommée la « vigie », même si elle n’a pas encore la « légitimité élective ». Quant à l’actuel maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, il reste pour les analystes politiques la « sentinelle », du fait qu’il a été le seul apériste élu, à Dakar.
Aly Ngouille Ndiaye est pris comme la « plus-value » avec sa base politique à Linguère. Le dernier sur la liste est l’ex maire des Parcelles Assainies, Mbaye Ndiaye, qui reste le « compagnon fidèle » de Macky Sall.
Actusen.com