ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Saisie du Conseil Constitutionnel : Wade met en garde Macky Sall contre toute fraude des élections Législatives

L’affrontement qu’on craignait entre le pouvoir et l’opposition, risque d’avoir lieu. Au fur et à mesure que l’on s’approche de la date « fatidique » du 30 juillet pour le scrutin des Législatives, il y a de l’électricité en l’air. En plus d’une marche prévue demain, mardi, pour la réclamation des cartes d’électeurs, le Coalition Gagnante « Wattù Senegaal » dans un communiqué officiel parvenu à la Rédaction de Actusen.com, met en garde le Chef de l’Etat contre toute utilisation de document contraire à la loi de vote.

« Nous rejetons tout document ne pouvant pas permettre d’identifier un électeur ou prouver son inscription sur les listes électorales », lit-on dans ledit communiqué.

Selon la Coalition Gagnante « Wattù Senegaal », « le Conseil Constitutionnel ne peut et ne doit permettre à Macky Sall de rouvrir frauduleusement la période d’inscription sur le fichier électoral ou de modifier illégalement par le règlement, les conditions d’exercice du droit électoral qui sont définis par a loi ».

« Macky Sall et le Conseil Constitutionnel sont avertis : aucune fraude ne sera tolérée et le peuple veillera à exercer librement, ses droits. Il détient seul la souveraineté et peut se donner le droit de l’exercer directement sans passer par quelque représentant que ce soit », a menacé Me Abdoulaye Wade par ailleurs, tête de liste de la Coalition « Wattù Senegaal ».

Actusen.com

Leave a Comment