Dans la mouvance présidentielle ou en solo, le Parti socialiste (Ps) se prépare lentement mais sûrement, aux élections Locales de 2017. En marge de sa 33e Session du Secrétariat exécutif tenue ce jeudi, le porte-parole du jour, Mamoudou Wade a déclaré que le Ps est à l’écoute de la base.
«Pour les Commissions administratives, un formulaire a été envoyé à l’ensemble des 138 Coordinations du Sénégal et trois (3) questions été posées pour déterminer la position du Parti par rapport aux élections Locales de 2017. Les Commissions d’administration sont en train de se réunir et les procès verbaux reçus. Les coordinations ont jusqu’au 30 août pour déposer leur compte-rendu», a déclaré Mamoudou Wade, porte-parole.
Par ailleurs, le premier adjoint à la mairie des Parcelles Assainies s’est aussi exprimé sur la question de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités locales (Hcct).
«Le Ps suit la question heure après heure pour respecter le délai du 14 août», a-t-il indiqué. Mieux, Mamoudou Wade reconnait qu’à l’image des autres partis de la coalition Benno Bokk Yakaar, connait des difficultés dans les investitures.
«Les investitures se passent bien même si on reconnait quelques difficultés dus aux enjeux. Si le Ps partait seul à ces élections, il pourrait avoir des problèmes», a-t-il reconnu.
Gaston MANSALY (Actusen.com)