ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elgarce Souleymane Gassama : «la politique n’est pas le siège qui crée le bien-être»

Invité ce matin de l’émission « Objection » sur la radio Sud Fm, Elgarce Souleymane Gassama, a passé en revue l’actualité nationale et internationale.

Du drame des talibés de la Medina survenu en 2013 à l’incendie qui a ravagé le « Daaka » de Médina Gounass, il y a quelques semaines, qui, selon lui, sont de la responsabilité de l’Etat, l’auteur de l’ouvrage «Un Dieu et des mœurs» s’est aussi penché sur la question de la mendicité des enfants.

Pour S. Gassama, malgré la loi adoptée pour juguler ce phénomène, «la mendicité des enfants persiste».

La situation politique du pays, ainsi que les élections législatives qui se profilent à l’horizon, préoccupent aussi l’écrivain, qui appelle les politiciens à œuvrer pour le développement. Car, selon lui, «la politique n’est pas le siège qui crée le bien-être».

Interpellé sur l’élection présidentielle françaises de ce dimanche, S. Gassama dénonce la manière dont les Présidents occidentaux s’impliquent dans la démarche politique de notre pays et, trouve que c’est un scrutin ouvert et que chacun des candidats peut, au sortir des résultats, en sortir victorieux.

Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com

Related posts

Auchan cité dans un scandale foncier et financier à Mbour

Le Sel Sénégalais est Mauvais (Rapport Greenpeace)

La société civile invite le gouvernement à surseoir son projet de loi sur le parrainage

Leave a Comment