Scandale au Palais Saint-James : Lorsque vous devenez garde royale, quelle que soit votre affectation, votre comportement se doit d’être irréprochable. Une condition sine qua non que semble avoir oubliée le Major James Coleby. En quelques secondes, le chef des gardes du palais de Saint-James, où vivent les princesss Eugénie et Béatrice, a très certainement compromis définitivement sa carrière. Ne se contentant pas uniquement de consommer par le nez une poudre blanche ressemblant à s’y méprendre à de la cocaïne, le garde royal s’est également fait filmer durant ce moment d’égarement. Pire encore, il était alors en service et en uniforme au sein du palais de Sain-James. Quant à la substance suspecte, il a pris soin de la déposer sur une épée de cérémonie royale avant de l’inhaler.
Filmé lundi dernier par l’un de ses jeunes collègues, le militaire de carrière retrouve aujourd’hui son image placardée dans la presse britannique. C’est une fois de plus au Sunque la famille royale doit ce scandale. Le tabloïd n’a pas hésité à publier sur son site la vidéo diffusée par erreur par le capitaine Alex Ritchie, collègue du Major. Durant le film de trente secondes, la voix du capitaine dit: « Combien? Tu veux cinq centimètres de ça? Si tu te débarrasses de tout ça je suis impressionné.«
Quelques secondes plus tard, le Major Coleby se penche sur l’épée et renifle bruyamment. En arrière-plan une voix de femme se fait entendre: « Non, pour l’amour de Dieu, ne faites pas ça !« . Si la reine mère n’a pas encore réagi publiquement à la vidéo, le ministère britannique de la défense a annoncé l’ouverture d’une enquête. Idem du côté de la police militaire royale. Ou comment trente secondes de vidéo ont ruiné une carrière de près de trente ans.
Actusen.com avec Gala.com