ACTUSEN
A LA UNEEconomie

« Embauchés » par Cheikh Kanté au Port : les jeunes de Fatick demandent à Babacar Sadikh Bèye de reconsidérer sa position de renvoi

Les jeunes « apéristes » de Fatick déplorent la décision du nouveau Directeur du Port autonome de Dakar (Pad) de suspendre plus de 300 contrats signés par son prédécesseur. Selon eux, beaucoup de jeunes de Fatick occupaient d’importants postes, informe la Rfm dans son édition de midi de ce jeudi.

Pour Malick Cissé, membre du Cadre unitaire des jeunesses républicaines de Fatick, «c’est un cas que nous déplorons. C’est très difficile, car ces jeunes avaient des responsabilités. Nous déplorons cette situation et c’est regrettable».

A l’en croire, c’est plus que l’occasion et le moment pour le nouveau Directeur du Pad non seulement de maintenir ces jeunes au niveau du Port, mais aussi, de leur permettre une mise à niveau qualifiante.

« Il peut même les former, les encadrer, pour qu’ils aient un plan de carrière, afin de pouvoir servir non seulement le port autonome de Dakar mais aussi servir la population de Fatick », a préconisé Malick Cissé au micro de la Rfm.

Toutefois, il condamne, dans la foulée, l’acte commis par les travailleurs licenciés, en s’en prenant au Président de la République, Macky Sall.

Actusen.com

Leave a Comment