Après le soutien du Sénégal au Conseil de l’Onu pour tout arrêt de colonisation de l’Etat Hébreux en Palestine, Israël a rappelé son Ambassadeur à Dakar, pour consultation.
Ainsi, pour Emmanuel Nahshon, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères d’Israël, le Sénégal n’a pas intérêt à «soutenir » la Palestine. Car, dit-il, dans les colonnes du Quotidien, «les Palestiniens ne sont pas utiles au Sénégal en matière de coopération» comme le seraient, à son avis, les Israéliens.
Et il se veut ferme : «Nous essayons, à travers cette décision, de faire passer des messages très clairs. Le Sénégal est un pays ami et s’il veut continuer l’amitié dans tous ses aspects, ça doit être, également, en rapport avec les Organisations internationales, plus précisément, les Nations-Unies», a-t-il mis en garde le pays de Macky Mall.
Après le chaud, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères d’Israël souffle le froid. «Nous pouvons reconsidérer le gel, si le Sénégal reconsidère sa position», a fait savoir Emmanuel Nahshon. La balle est dans le camp de Macky Sall si…
Actusen.com