Entre la Société générale des Banques du Sénégal (Sgbs) et la Sci Jumbo, le courant ne passe plus. Dans le bras de fer qui oppose les deux structures, la bataille judiciaire fait rage.
La preuve, si la Sgbs a eu gain de cause en première instance sur l’affaire du Tf n°1812/Gr, la Cour d’Appel de Dakar vient d’infirmer le verdict du premier jugement.
En effet, le Tribunal avait autorisé à la Sgbs la saisie-vente du Tf en question qui abrite le siège de l’entreprise de Saïd Tarraf. Mais c’était sans compter avec la Cour d’Appel de Dakar, qui, ayant plus d’informations à ce sujet, a mis de l’eau dans son bissap.
De la genèse de cette affaire, il ressort, selon Libération, que le groupe Tarraf s’était rapproché de la Sgbs pour un accompagnement financier. Ainsi, après accord entre les parties, la Sgbs a mis sur la table la rondelette somme de 20 milliards versés à différentes sociétés de Tarraf.
Laquelle, finalement, a affecté son Tf 1812/Gr pour garantie des comptes débiteurs. Cependant, face à son inertie et devenue mauvaise payeuse, la Sgbs procède à la clôture des comptes de Tarraf. C’est là que tout est parti.
Mais le juge de deuxième instance estime que la Sgbs ne prouve pas avoir mis à la disposition du Groupe Tarraf après signature, la convention de cautionnement de crédit.
Actusen.com