Le Président gambien se joue-t-il de ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest? Difficile de répondre par la négative, et pour cause.
A quelques petites heures du déplacement sur Banjul d’une délégation de l’Organisation internationale, Yaya Jammeh a décidé de lui faire défaire ses valises. En lui demandant à ladite délégation de différer son voyage sur la Gambie à vendredi prochain.
En procédant de la sorte, l’enfant de Kanilaï cherche-t-il à jouer aux prolongations, surtout que le jugement de son recours initialement retenu par la Cour suprême a dû être reporté à lundi prochain. Soit à soixante-douze heures de l’investiture de son successeur Adama Barrow.
Ce qu’il y a lieu de savoir, c’est la Cedeao a-t-elle la possibilité à demander au dictateur gambien d’enjamber le temps, pour une transmission pacifique du Pouvoir à Adama Barrow. Ce, avant que le verdict autour de son recours introduits, quelques jours après qu’il a contesté les résultats de la Présidentielle du 1er décembre 2016 ne soit vidé.
Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire à Actusen.com