ACTUSEN
NewsPolitique

En dépit de la sévère hémorragie au sein du Ps, Ousmane Tanor Dieng estime que « c’est du dehors qu’on pense que la maison va brûler »

Le Secrétaire général national du Parti socialiste affiche une sérénité à toute épreuve. La preuve, Ousmane Tanor Dieng, se prononçant sur la crise qui sévit au sein de sa formation politique, minimise la déchirure qui, pourtant, se passe de commentaires.

Pour ce faire, le Président du Haut conseil des collectivités territoriales déclare, dans les colonnes de L’Observateur, que « c’est du dehors qu’on pense que la maison va brûler ».

Mieux ou pire, c’est selon, dans le journal EnQuête, le patron des Verts de Colobane soutient que ce qui se passe dans son Parti n’est ni plus ni moins qu’une petite incompréhension ». C’est hier en marge de la visite de la Résidence de Léopold Sédar Senghor que le chef de file des socialistes s’est fendu de ces déclarations.

Mais il y a un problème. Car Ousmane Tanor Dieng a tenu ces propos, dans un contexte où le maire de la Médina, Bamba Fall, l’édile de Dakar, Khalifa Sall, la députée-mairesse de Podor, Aïssata Tall Sall, ainsi que les maires Barthélemy Dias de Mermoz Sacré-coeur et Idrissa Diallo de Dalifort sont tous en rupture de banc avec la Direction du Parti socialiste.

Sans compter le fait que le camp de Khalifa Sall, qui pourrait être candidat à la Présidentielle de 2019, n’en déplaise à Tanor Dieng, est traîné devant la justice, suite à la mise à sac du Siège du Ps, lors du Bureau politique du 5 Mars 2016.

Actusen.com

Leave a Comment