Eux, aussi, bougent ! Même si leur mentor se trouve à des milliers de kilomètres de Dakar, les membres de la Section Marché Zinc de Pikine du Mouvement Ligueuy AK Karim (MLK) ont organisé ce samedi 29 Avril 2017 un meeting de remobilisation et d’animation.
C’est à Pikine que Alinard Ndiaye, Coordonnateur national du MLK et ses camarades se sont regroupés. Afin d’exhorter, sous le regard des membres du Bureau national dudit Mouvement et du maire de libéral de Pikine, Amadou Diarra.
Ce rassemblement a été, selon un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, une occasion en or massif pour les Karimistes de battre le rappel des troupes dans la perspective des prochaines élections législatives du 30 juillet.
A cet effet, Alinard Ndiaye a supplié l’opposition à taire ses intérêts personnels, «afin que le rêve des populations de voir l’opposition significative se regrouper dans une liste unique se réalise».
Pour Alinard Ndiaye, «seule une cohabitation et un partage du pouvoir permettront de freiner les nombreuses dérives du régime en place. Une victoire de l’opposition à cette élection permettra enfin de contrôler réellement et efficacement l’action du gouvernement mais aussi d’éclaircir la lanterne des sénégalais sur certains dossiers comme celui du pétrole et du gaz ainsi que la mal gouvernance dans certaines administrations et structures de l’état».
Toujours dans le communiqué en question, «Alinard Ndiaye et le MLK ont fustigé cette Législature qu’ils considèrent comme étant la plus nulle de toute l’histoire parlementaire du Sénégal avec un manque d’initiative et de niveau jamais connu, ce qui fait que depuis son installation, cette Assemblée marron s’est tue sur toutes les questions majeures qui intéressent les Sénégalais».
En grattant le vernis qui recouvre les Questions d’actualité des députés au Gouvernement, Alinard Ndiaye et ses amis du MLK y découvrent une pure supercherie. Faite, selon eux, de meetings apéristes institutionnalisés dans l’Assemblée Nationale.
Mais pour en finir avec cela, le MLK invite les «Sénégalais à prendre d’assaut les Centres de retrait des cartes d’identité pour accompagner cette dynamique de changement par une participation massive de toutes les populations à l’élection législative du 30 juillet 2017».
Actusen.com