ACTUSEN
People & Sports

En pleine traversée du désert, Villas-Boas s’engage sur le Dakar

C‘est une info improbable. André Villas-Boas, ancien entraîneur de Porto et de Chelsea, libre depuis son départ du Shanghai SIPG, s’alignera sur l’édition 2018. Au volant d’une Toyota Hilux, avec son compatriote Ruben Faria comme copilote, il partira donc de Lima et tentera de rallier Cordoba du 6 au 20 janvier prochains.

Ce n’est pas là qu’on l’attendait. Mais alors vraiment pas. Sur le départ du club chinois du Shanghai SIPG, André Villas-Boas a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Inattendu. Comme l’a annoncé le Dakar ce mercredi, l’entraîneur portugais va participer à la prochaine édition de la course mythique du Dakar, qui ralliera Lima à Cordoba du 6 au 20 janvier prochains.

Amateur d’automobile depuis de longues années, l’ancien entraîneur de Chelsea ou de Porto a donc choisi de faire une parenthèse dans sa carrière d’entraîneur pour céder à son autre passion. Dans le communiqué diffusé par le Dakar, le Portugais explique avoir d’abord songé à faire cette 40e édition en moto mais qu’il a finalement choisi la voiture par raison : « On m’a dit que j’aurais eu besoin d’un an entier de préparation et qu’il valait mieux privilégier la voiture. Je suis donc rentré en contact avec la Team Overdrive et me voilà » détaille-t-il.

Pour ce faire, Villas-Boas a choisi de s’appuyer sur l’expérience de Ruben Faria qui sera son co-pilote au volant d’une Toyota Hilux. 2e en moto en 2013, le Portugais a l’avantage de connaître les mécanismes de la course. Et ils risquent d’en avoir besoin tant la course est exigeante, d’autant plus pour les débutants. Mais la passion de Villas-Boas a pris le dessus. De manière assez improbable.

Avec Eurosport.fr

Leave a Comment