Le ministre de la Santé a beau vouloir rassurer les Sénégalais, à travers un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, mais attention, le danger reste aujourd’hui plus qu’hier d’actualité.
En effet, après les 29 cas découverts dans la ville de Louga, la maladie de dengue continue de faire son petit bonhomme de chemin. La preuve, en plus des deux (02) cas séropositifs découverts au District sanitaire de Dahra, plusieurs autres suspects ont été signalés.
Le Médecin-chef dudit District, Mamadou Thioro Mbaye, qui a tenté de rassurer les plus sceptiques, a déclaré que les mis en cause sont hors de danger, car, dit-il, les suspects ont fait l’objet de prélèvements.
Et, histoire de préparer les populations à pouvoir aller rapidement vers une structure de santé, dès l’apparition des premiers signes de la maladie, il ajoute : « la dengue, causée par un virus, est classée dans la maladie des herbivores telles que la fièvre jaune et la zica.
C’est une maladie qui se transmet par la piqûre d’un moustique appelé Aidés. Le patient a une forte fièvre, des douleurs musculaires et articulaires et des vomissements « .
A Dahra, le Centre de santé envisage « la pulvérisation de la commune et des entomologistes sont attendus pour faire des captures.
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère