ACTUSEN
NewsPolitique

En tournée politique au Djolof : Malick Gakou descend en flamme Macky Sall et son régime

Dans le cadre de ses tournées politiques qu’il effectue sur toute l’étendue du territoire national, le président du Grand Parti(GP) était l’hôte des populations du département de Linguère.

Après avoir visité plusieurs communes, Malick Gakou a été accueilli à Dahra où les populations, au détour d’un meeting, lui ont réservé un accueil chaleureux. Saisissant cette occasion, le leader du Grand Parti n’a pas raté Macky Sall et son régime.

 «Depuis ce matin,  je sillonne les terres du Djolof. J’ai rencontré et vu autant de désolation, pour ne pas dire, de désastre humain, ce qui caractérise l’absence de politiques publiques avérées pouvant permettre au Djolof de jouer un rôle phare dans les perspectives du développement économique et social de notre pays.

J’ai vu, à travers les champs du Djolof, à  travers les pistes de production autant de désolations qui rendent mon cœur meurtri par l’absence d’engagement du Gouvernement pour satisfaire le développement des populations …», a déclaré Malick Gakou.

Flanqué de l’ex-ministre chargé des Affaires religieuses, Bamba Ndiaye et du responsable départemental du Grand Parti (GP), Bérouba Guisse, le leader du Grand Parti a jeté des pierres dans le jardin de Macky Sall.

«Tous ces désastres et désolations me font de la peine. Mais j’engage le Grand parti et l’opposition sénégalaise à ne ménager aucun effort, pour assurer au Djolof, les bases d’un développement harmonieux», a-t-il promis.

Accueilli par des militants déchaînés, l’ex-ministre des Sports du 1er Gouvernement de Macky Sall a  salué la détermination, la  mobilisation et l’enthousiasme des populations de cette partie du pays.

Tirant à boulets rouges sur la Couverture maladie universelle (Cmu), le président du Grand Parti (GP) renchérit : «nous avons constaté combien la politique de Santé du président Macky Sall est un échec au Djolof.

Nous avons visité les Centres de santé qui n’ont même pas les médicaments de base pour permettre aux populations de pouvoir se soigner. Nous avons aussi vu et constaté surtout, que les populations font des kilomètres pour accoucher. C’est  inadmissible. Où est la politique de la Cmu et l’éducation nationale, quand les élèves étudient dans des abris provisoires».

Moustapha NDIAYE (Correspondant à Linguère)

Leave a Comment