ACTUSEN
NewsSociété

En visite de 48 heures dans la région de Ziguinchor : le ministre de l’Environnement annonce la création de l’Agence Nationale de la reforestation

Le ministre de l’Environnement effectue depuis hier, une visite de 48 heures dans la région de Ziguinchor. Celle-ci,  à l’en croire, a pour objet de descendre sur le terrain, et s’enquérir des conditions de travail des services décentralisés de son département. A l’issue du périple, Abdou Karim Sall a annoncé la création de l’Agence Nationale de la reforestation pour dit-il, lutter contre  la déforestation.

«Le président de la République compte restituer à la prochaine génération ce patrimoine forestier. C’est pourquoi, il entend mettre sur place une Agence nationale de la reforestation. Qui viendra à coté de ceux là, qui luttent contre la déforestation. Pour non seulement permettre la régénération de nos forets, mais aussi de maintenir tout ce que nous avons comme patrimoine forestier», soutient le ministre de l’Environnement à la fin de la visite de ses services déconcentrés.

Malang FATY, Correspondant à Ziguinchor (Actusen.sn)

Related posts

Le ministre Mame Mbaye Niang à la jeunesse de Mermoz : « nous sommes rassurés et convaincus que le 30 juillet, la vérité triomphera »

Pour réduire l’exode rurale et offrir des emplois décents à travers toute la chaine de valeur : Aly Ngouille Ndiaye dévoile sa stratégie

Actusen

Qualité de l’air: Dakar, 2e ville la plus polluée au monde, après New Dehli

Leave a Comment