On attend encore les résultats de la plainte déposée contre X par le Ministre de l’Enseignement supérieur suite à une présumée fuite lors des anticipés de Philo. Pendant ce temps, à peine le baccalauréat 2017 démarré hier, on parle à nouveau, d’une fuite sur les épreuves de Histoire et Géographie. Tout circulait sur WhatsApp, dit-on.
A en croire EnQuête, des informations font, en tout cas, état de fuite d’autres matières. L’épreuve de Français prévue ce matin, est également sous le coup de soupçons.
Nos confrères indiquent que pour le commentaire, il portera sur «la centaine d’amour» de Pablo Neruda publiée en 1995. Quant à la dissertation, «Qu’est-ce que la littérature ?», une affirmation de Jean Paul Sartre.
Du côté des syndicalistes, on tape déjà sur la table. Pour le Secrétaire général du Saems, c’est dès le matin qu’il a reçu un message du sujet d’Histoire-Géographie en question. Et, « quand les élèves ont composé dans l’après-midi, j’ai vérifié et c’est la même épreuve ».
Encore une «tricherie» déposée sur la table du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La réaction de l’Office du bac est également attendue comme ce fut le cas après les anticipés de Philosophie où le Directeur avait récusé toute fuite.
Actusen.com