ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Enième plainte contre Barthélemy Dias : cette fois-ci, pour faux et usage de faux

Le maire de Mermoz-Sacré-coeur aura droit à un autre procès. S’il accepte, évidemment, de déférer à cette énième convocation. Cette fois-ci, non pas devant un juge du Palais de justice de Dakar. Mais plutôt devant un Jury du Parti socialiste.

A l’origine, Barthélemy Dias est « poursuivi » pour faux et usage de faux, au détour du renouvellement de la Présidence de la Convergence socialiste. Ce, après que l’ancien Président de celle-ci, en l’occurrence Papa Sow, qui a rendu le tablier, a été remplacé par Aba Sow.

Ivre de colère, le premier Adjoint au Président démissionnaire a animé un point de presse, cette après-midi, dans les locaux du Siège du Parti socialiste, aux fins de dénoncer ce qu’il assimile à une tentative de coup de force dont le commanditaire n’est personne d’autre que l’édile de Mermoz Sacré-coeur, selon les termes de son chef « d’inculpation ».

Antoine Tine, qui estime devoir assurer de facto, l’intérim de la Présidence laissée vacante par son camarade, dit ne pas comprendre que Barthélemy Dias, fasse fi des textes en vigueur au Parti socialiste et organise la succession du désormais ex-président de ladite structure, dans les locaux de sa Municipalité. Ce, au lieu d’attendre le renouvellement de la Convergence socialiste prévu le 14 janvier prochain.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment