«L’avion avait reçu un certificat de navigation délivré par l’Anacim après inspection minutieuse de cet appareil». Voilà la réponse du Directeur de la compagnie Sénégal Air, Charles Gerard. Des explications fournies dans l’édition de ce 12H de la Rfm.
Du coup, il, apporte une réplique aux résultats de l’enquête annoncés ce lundi par L’Observateur. Par ailleurs, le directeur écarte le motif d’une défaillance technique en estimant que c’est par voie de presse qu’il avait entendu la conclusion de ladite enquête.
En effet, le journal cité ci-haut avoue que l’avion médicalisé avait des défaillances techniques qui lui ont valu le crash.
Pour rappel, l’incident survenu en 2015 avait fait 07 morts. Parmi eux, l’équipe médicale à bord, Yakhya Diop et deux autres infirmiers sénégalais, 02 Algériens et un Congolais, tous membres de l’équipage technique, ainsi qu’une patiente française.
Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com
1 comment
C’EST COMME LES CARS RAPIDES ILS ONT TOUS LEUR VISITE TECHNIQUE EN BONNE ET DUE FORME MAIS LA REALITÉ EST QUE PERSONNE NE LES A INSPECTÉS