Au moment où beaucoup s’attendaient à une clôture enfin de l’instruction de l’ancien ministre sous Wade, Abdoulaye Baldé, qui depuis 2014 est en cours, c’est sa dame, Aminata Gassama, qui, hier, était allée répondre aux questions des juges.
Devant les enquêteurs de la Commission d’instruction de la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), la femme du député-maire de la commune de Ziguinchor a passé trois heures de temps de questions-réponses avec les juges.
L’Observateur renseigne que la cession de l’immeuble sis à l’Avenue Lamine Guèye à la famille libanaise Gandour à 300 millions de francs Cfa par cette dernière a été au cœur de ladite enquête.
Le journal Les Echos ajoute que Madame Baldé a été interpellée sur le dossier du rapport déposé par l’expert Alboury Ndao.
Au sortir de son face-à-face, elle s’est rapidement éclipsée dans une voiture, sans piper mot. Néanmoins, du côté du journal de Front de Terre, on note que le patron de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, quant à lui, devra répondre, ce jeudi, aux juges.
Actusen.com