La Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) campe sur sa position. Elle décide de maintenir leur mot d’ordre de grève illimitée décrété récemment. Les camarades de Aboubacry Sall sont restés sur sa faim, suite à la rencontre avec le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, à Diamniadio, le jeudi 3 octobre dernier. Face à la presse, samedi, le président de la Coordination, Aboubacry Sall a déclaré que «la grève illimitée se poursuivra jusqu’à la totale concrétisation de la plateforme revendicative de la CESL».
«Lors de cette rencontre et suite à la présentation de notre plateforme revendicative au ministre, nous restons déçus, car comme à l’accoutumée, on nous a servi que des promesses et des engagements et nous, aujourd’hui, nous exigeons de l’autorité la satisfaction immédiate de l’ensemble de nos revendications», a déclaré président de la Coordination, Aboubacry Sall.
Le président de la Coordination de la Cesl ajoute que les étudiants sollicitent la «livraison des 2000 lits et le redémarrage des travaux du bloc administratif pédagogique, qui constituent dira-t-il, la condition sine qua none pour l’accueil de nouveaux bacheliers à l’UGB». A l’en croire «la volonté des autorités, c’est d’orienter plus 5000 nouveaux bacheliers à l’université Gaston berger, tout en faisant fi des conditions catastrophiques d’accueil et de la requête de l’assemblée de l’université de n’en orienter pas plus de 2000 étudiants».
Très déterminés à mener leur combat jusqu’au bout, le président de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, Aboubacry Sall et ses camarades avertissent le ministre de tutelle. Le seul déterminant pour la levée du mot d’ordre de grève, se veulent-ils clair, «reste relatif à la satisfaction de l’ensemble des points de revendications, dont notamment : la réalisation de la voirie interne et la réhabilitation du restaurant de l’université, le payement des bourses de tous les étudiants omis, le démarrage du grand projet d’assainissement et la justice pour le camarade Mouhamadou Fallou Sène».
Actusen.sn