Suite à la mort accidentelle de l’artiste Papis de Gelongel, sur l’autoroute à péage, le président Directeur général de l’entreprise, Jean Lefebvre, est monté sur le ring pour catapulter dans les cordes Gérard Senac, boss de la société française, ainsi que l’Ambassadeur de la France au Sénégal.
Très offensif dans un entretien accordé à Pape Alé Niang du site Dakarmatin, Bara Tall s’était attaqué aux Français en ces termes : « Gérard Senac qui n’a dépensé que 61 milliards de Francs Cfa, a obligé le gouvernement Sénégalais à emprunter 50 milliards auprès de l’Agence française de développement (Afd) et de la Banque islamique pour le développement (Bad) et à libérer des caisses du Trésor public 37 milliards F Cfa ».
Après cette sortie au vitriol de l’homme d’affaires sénégalais, nos confrères du quotidien SourceA ont pu enquêter autour des marchés qui ont été exécutés au sujet de l’autoroute à péage.
En effet, le canard de Castors/Bourguiba s’est rendu compte que Bara Tall fait partie des soumissionnaires qui ont été des plus royalement traités. Comme l’atteste le tronçon Malick Sy-Patte D’oie dont le marché a été gagné par l’entreprise Jean Lefebvre et Henan Chine, et pour lequel, Bara Tall et Cie ont empoché 23 milliards F Cfa pour 7 kilomètres de route réhabilitée.
Une petite gymnastique avec une calculette donne en des chiffres plus clairs, selon SourceA, plus de 3 milliards F Cfa encaissés par kilomètre réhabilité par Bara Tall et ses amis chinois.
Pour un coût à l’attribution estimé à 23 milliards F Cfa, le marché à flambé, finalement, jusqu’à 31,3 milliards F Cfa, en termes de coûts des travaux.
Actusen.com
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Si c’est le cas,qu’il s’estime heureux