Les leaders de l’opposition ont décidé, hier, de changer le nom de leur Plateforme. En lieu et place de Front pour la défense du Sénégal/Wallu Senegaal, il faudra, désormais, parler du Front pour la défense du Sénégal / Mànkoo Wattu Senegaal.
Mais cette décision n’est pas fortuite. En effet, Actusen a appris de sources dignes de foi que l’opposition ne voulait prendre le risque d’être poursuivie pour plagiat par Talla Sylla, qui a lancé, il y a quelques mois, le Mouvement ‘’Wallu Senegaal’’.
Selon des sources ayant pris par à la rencontre d’hier à Ngor Diarama, le maire de Thiès a saisi personnellement l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, pour réclamer la paternité de ‘’Wallu Senegaal’’. Et pour ‘’ne pas donner inutilement une occasion à Talla Sylla de faire du buzz’’, les leaders de l’opposition ont, alors, décidé de changer, de manière consensuelle, le ‘’Wallu Senegaal’’ par ‘’ Mànkoo Wattu Senegaal.’’
Et pourtant, cette ‘’erreur’’ aurait pu être évitée, si les leaders de l’opposition avaient écouté, auparavant, les conseils du coordonnateur de la Cos/ M23. D’après nos interlocuteurs, Abdourahmane Sow avait attiré l’attention de l’opposition sur la confusion que le ‘’Wallu Senegaal’’ allait créer, car l’appellation étant déjà la propriété de l’ancien Président du Jëf-Jël. L’histoire aura finalement donné raison au leader de la Cos/ M23.
Le Code de conduite divise toujours l’opposition
Mais il n y’avait pas que cette querelle sémantique, lors de cette réunion d’hier, à Ngor Diarama. Pour cause, Actusen.com a appris que les discussions, aussi, ont buté sur la question relative au Code de conduite. Selon toujours les sources de Actusen.com, certains leaders de l’opposition ont voulu qu’une Charte soit signée, hier, par tous les leaders de Partis même du Front pour la défense du Sénégal / Mànkoo Wattu Senegaal et démarrer les activités.
Seulement, d’autres leaders s’y ont opposés. Pour ces derniers, il n’est pas question de signer une quelconque Charte, sans qu’il n’y ait un Code de conduite qui liera tous les membres de la Plateforme. ‘’Il faut que l’on tire les leçons de la Coalition gor ca wax di. On ne va plus permettre qu’un leader aille négocier en catimini avec le pouvoir et réintégrer calmement le groupe’’, a averti un membre du Front devant l’assemblée.
Ce document étant en cours d’élaboration, Malick Gackou, qui a présidé la séance, a, finalement, demandé l’ajournement de cette question. Les leaders de l’opposition doivent se retrouver, le 15 septembre prochain, pour vider celle-ci, souffle-t-on à Actusen.com.
Daouda Gbaya (Actusen.com)
2 comments
URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assurée
tel:784388846 ou 773435067 ou 784500039 ou 780139825
QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…
TEL: 784825863 ou 784090702 ou 780139825 784500039