ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Entre autres termes du Code de conduite de « Mankoo Wattu Senegaal » : l’interdiction faite aux membres de flirter avec l’ennemi

Par la magie d’un raccourci rapide, on pourrait résumer le nouveau Code de conduite de la Coalition de l’opposition « Mankoo Wattu Senegaal » par « interdiction totale pour les membres de celle-ci d’établir, avec le régime en place, tout contact politique jugé contraire aux objectifs de la plateforme par la conférence des leaders ».
En effet, les adversaires du Président de la République, Macky Sall, réunis autour de ce Cadre ont pris, entre autres décisions, l’impérieuse nécessité « d’observer les règles  édictées dans le Code de conduite et  les valeurs d’une collaboration franche et sincère qui sous-tendent la plateforme ».

La nouvelle Plateforme de lopposition est composée de partis politiques, de groupes de partis politiques, de mouvements citoyens, de syndicats et de personnalités indépendantes soucieux du devenir du Sénégal et qui s’engagent à mobiliser  leurs ressources physiques, intellectuelles, financières et logistiques, pour l’atteinte de ses objectifs précisés par l’accord constitutif adopté le 01/09/2016 et pour la réalisation de son plan d’action.

En dévoilant, ce jeudi, les contours du Code de conduite de leur Plateforme, les membres dudit Cadre se sont, également, prononcés sur la composition de la Conférence des leaders (2 Représentants par Membre) ; le groupe de contact désigné par la conférence des leaders ; le coordonnateur tournant choisi au sein de la conférence des leaders ; les commissions (1 Représentant par Membre par commission)… Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué pondu par les opposants.

Cadre du FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL
Article premier

Le FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL est une plateforme qui est composée de partis politiques, de groupes de partis politiques, de mouvements citoyens, de syndicats et de personnalités indépendantes soucieux du devenir du Sénégal et qui s’engagent à mobiliser  leurs ressources physiques, intellectuelles, financières et logistiques, pour l’atteinte de ses objectifs précisés par l’accord constitutif adopté le 01/09/2016 et pour la réalisation de son plan d’action ;

 

Objet du code de conduite
Article 2.
Le présent code de conduite a pour objet de préciser les règles de fonctionnement nécessaires à la réalisation des objectifs  de la plateforme.
Organes et compositions du  FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL
Article 3.

 

Les  organes et compositions duFDS/ MANKOO WATTU SENEGAALsont les suivants :

 

  • La conférence des leaders / 2 Représentants par Membre ;
  • Le groupe de contact désigné par la conférence des leaders ;
  • Le coordonnateur tournant choisi au sein de la conférence des leaders ;
  • Les commissions / 1 Représentant par Membre par commission.

Principes de Fonctionnement du FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL
Article 4.

1- L’adhésion des membres à la plateforme FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL se fait par lettre adressée à la conférence des leaders qui statue et par la signature de la plateforme ainsi que du code de conduite.
2- Les réunions de la Plateforme se tiennent chaque fois que de besoin et de façon tournante dans les sièges des membres ou dans tout autre lieu jugé adéquat par le groupe de contact sur proposition du coordonnateur.
3- les  membres s’engagent à aider à la vulgarisation des convergences concourant au succès des actions du  FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL.
4- les membres s’engagent à observer les règles  édictées dans le code de conduite et  les valeurs d’une collaboration franche et sincère qui sous-tendent la plateforme
5- Les membres s’engagent à respecter les décisions prises au sein des différentes instances du  FDS/ MANKOO WATTU SENEGAL sous réserve de leur conformité aux objectifs de la plateforme.
6- Le poste de coordonnateur de la  conférence des leaders est tournant pour une durée de 1 mois non renouvelable.
7- Le principe de porte-parole du jour est retenu au terme des délibérations dans tous les organes du FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL.
8- Mandat est donné au groupe de contact de définir stratégiquement les modalités de financement des activités de la plateforme.

 

9- Toute absence d’un membre doit être justifiée auprès du coordonnateur de la plateforme

 

10- Une absence constatée et non justifiée à deux activités successives d’un membre du FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL sera signalée par le Coordonnateur à la conférence des leaders pour information, appréciation et  éventuelle décision à prendre.
11- La démission au  FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL se fait par lettre adressée au coordonnateur qui en informe immédiatement le groupe de contact et la conférence des leaders.
12- Il est formellement interdit à tout membre du FDS/ MANKOO WATTU SENEGAAL d’établir avec le régime en place, tout contact politique jugé contraire aux objectifs de la plateforme par la conférence des leaders. Celle-ci se réservant, le cas échéant, le droit d’apprécier et d’en tirer toutes les conséquences.

13- Le non-respect des dispositions de ce présent code de conduite expose  le membre incriminé à des sanctions prononcées par la conférence des leaders sur proposition du groupe de contact.

Mode de délibération

Article 5.
Les décisions de chaque organe se prennent par consensus.

 

Mission du Groupe de contact
Article 6.

 

Le groupe de contact a pour mission d’assurer le suivi de l’exécution des décisions de la conférence des leaders et prendra toutes les dispositions nécessaires pour ce faire.

Modification du Code de conduite
Article 7.
Ce présent

1 comment

DADA 16/09/2016 - 12:38 at 12:38 PM

Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage érotique Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Je te rejoins volontiers chez toi ou a l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement 784388846 ou 784500039

Reply

Leave a Comment