L’entrée de l’Union des Centristes sénégalais (Ucs) dans le Gouvernement de Macky Sall ne sera plus qu’une question de jours, voire de semaines. Du moins, si l’on en croit le journal Le Quotidien, qui, dans sa livraison du jour, renseigne que le leader de Parti, Abdoulaye Baldé et ses camardes, qui tiennent leur Congrès, le 3 décembre prochain, à Dakar, mènent, présentement, les dernières tractations devant leur permettre d’entrer dans le Gouvernement de Macky Sall.
Fait rare : l’ancien Secrétaire général de la Présidence de la République et non moins maire de Ziguinchor a été cité parmi les traqués de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Et avait été l’objet d’une mise en demeure pour justifier l’origine licite de ses avoirs. Mais depuis lors, c’est l’omerta autour de cette affaire.
Qu’en sera-t-il, s’il dépose ses baluchons dans les prairies marron-beige du Président de la République? Difficile de répondre, avec exactitude à cette question. N’empêche, l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, qui s’est rapproché de Macky Sall, et qui a été visé par des enquêtes judiciaires, se la coule douce, depuis lors.
Actusen.com