Après avoir inauguré son siège, le conseil départemental de la jeunesse de Pikine en conférence de presse hier, compte, à nouveau organiser un grand forum le samedi 24 mars. Le but est, «de mettre fin à certaines difficultés liées à la formation, à la santé, à l’éducation, à l’insertion socio-économique, et à la participation aux instances de prise de décision».
Cette cérémonie axée sous le thème : Mobilisation de tous les acteurs pour une augmentation des opportunités économiques des jeunes «sera aussi l’occasion d’accompagner les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat avec des projets solides et un financement approprié socle d’un emploi sûr et durable».
A en croire le Secrétaire général Amadou Thiam, «ce forum sera précédé d’une série d’activités comme l’ouverture officielle de la banque de projets et du guichet unique, les ateliers de rédaction de projets dans les trois arrondissements de Pikine, la création d’une base de donnée des jeunes entrepreneurs et des domaines d’activité. Mais aussi, la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation».
Actusen.com