Après les huées à Matam lors de sa tournée politique, Abdoul Mbaye fait face à un autre écueil de taille avant la présidentielle de 2019. En effet, comme un vieux serpent de mer, l’affaire de faux et usage de faux en écritures publiques authentiques et escroquerie portant sur le mariage l’opposant à son ex-épouse, refait surface.
Aminata Diack puisque c’est elle dont il s’agit, reproche à son ancien époux «d’avoir modifié en 1994, leur certificat de mariage sous le numéro 002/1982 et frauduleusement soustrait, la mention Monogamie et communauté des biens» pour pouvoir convoler, en secondes noces.
Placé sous contrôle judiciaire dans cette affaire, Libération annonce que le dossier est en phase finale d’instruction au Premier cabinet d’instruction du Tribunal de Grande instance de Dakar. Car, Aminata Diack, se sentant «abusée», s’est portée partie civile et veut laver son honneur, devant les Tribunaux compétents.
Et l’ancien Premier ministre de Macky Sall, aujourd’hui plus que jamais candidat à la présidentielle de 2019, doit lever cette équivoque avant de solliciter, le suffrage des Sénégalais.
Actusen.com