ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Escroquerie foncière à Diass : l’Ofnac aux trousses du maire et son prédécesseur

La Commune de Diass, située dans la localité de Mbour, est secouée par une affaire d’escroquerie, faux et usage de faux et corruption qui met aux prises le nouveau maire et son prédécesseur au promoteur Français, Michel Delat.

A en croire nos confrères de L’As, tout commence, en 2009, quand le Français a émis l’idée de se taper un terrain de 6 ha dans cette localité, pour fructifier ses économies. Il s’en est ouvert aux Services de la Mairie dirigée à l’époque par Ousmane Lo, président du Conseil, Thierno Diagne, l’actuel maire et Sellé Ndiaye comme responsable de la Commission domaniale du Conseil rural de Diass.

La transaction faite, Michel Delat pointe, quelques jours plus tard, avec une mallette contenant 32 millions F Cfa, conformément aux termes auxquels il était confronté par décision de ses interlocuteurs. Une partie de la somme était destinée à indemniser quelques paysans qui occupaient jadis, ses terres.

Sur ces entrefaites, des documents avaient été remis au Français. Documents qui s’avèrent plus tard comme faux après le début des travaux de terrassement, car le site était, préalablement, prévu pour un parc industrel. Une situation qui a mis Michel Delat dans une colère noire, le poussant à déposer une plainte au Tribunal régional de Thiès.

Mieux, pour accélérer la cadence, il a aussi saisi l’Ofnac pour lutter contre cette fraude et cette escroquerie foncières qui font du mal dans les contrées convoitées. Sûrement, le dossier ne tardera pas à être examiné.

Actusen.com

1 comment

fifi 17/11/2016 - 13:27 at 13:27 PM

77 338 50 48 / 77 348 72 76 ….
10000 fr massage tonifiant
15 000 fr massage doux sensuel
30 000 fr domicile
Pour une durée d heure la séance dans un cadre calme
discret et paradisiaque.
Tout se passera ds la plus grande discrétion promis

Reply

Leave a Comment