Dans le vestiaire après l’élimination du Barça à Rome (3-0), mardi soir en Ligue des champions, Lionel Messi s’en est pris à son entraîneur, Ernesto Valverde.
Depuis mercredi soir, la planète football n’a d’yeux que pour la qualification du Real Madrid arrachée sur un penalty contesté devant la Juventus (1-3), en quart de finale retour de la Ligue des champions. On en oublierait presque que le FC Barcelone a connu un camouflet historique en étant éliminé par l’AS Rome, mardi soir. Les Blaugranas, vainqueurs 4-1 à l’aller, ont fait preuve d’une passivité folle sur le terrain de l’Olimpico, pour finalement s’incliner 3-0.
Lionel Messi n’a pas endossé le costume de héros, il a même raté une énorme opportunité en fin de match. A chaud, dans un vestiaire désarçonné, il a attaqué Ernesto Valverde devant le reste du groupe. « Il y a eu des étincelles dans le vestiaire, Lionel Messi a été très en colère contre son entraîneur, Gerard Piqué a soutenu son coéquipier« , explique ainsi un journaliste dans l’émission TV El Chiringuito, sur Mega. C’est le coaching de Valverde qui a été pointé du doigt par la « Pulga ». A juste titre ?
A 2-0, Eusebio Di Francesco a lancé deux joueurs offensifs pour le dernier quart d’heure, Cengiz Under et Stephan El Shaarawy, quand le Barça a attendu la 81e minute pour effectuer son premier changement, avec la sortie d’Andrés Iniesta pour André Gomes. Dans la foulée, Kostas Manolas a inscrit le 3e but des Giallorossi (82e) et c’est seulement dans cette situation désespérée, à cinq minutes de la fin, que l’ancien coach de Bilbao a lancé Ousmane Dembélé et Paco Alcacer. Insuffisant.
Football.fr