En difficulté face à l’Atlético, le Barça s’en est une nouvelle fois remis à Lionel Messi pour faire la différence en demi-finale de la Coupe du Roi. A l’origine du but de Luis Suarez, l’Argentin aura été l’une des rares satisfactions catalanes du match, à une semaine de l’affrontement contre le PSG.
Pour la troisième fois de l’année, Lionel Messi a terminé une rencontre sans marquer. Une rareté pour l’Argentin qui disputait, déjà, son onzième match en 2017 mardi soir à l’occasion de la demi-finale retour du Coupe du Roi contre l’Atlético de Madrid (1-1, aller 2-1).
Et s’il n’a pas non plus délivré de passe décisive, comme face au Bétis il y a dix jours pour son dernier match sans but, l’Argentin a tout de même été à l’origine de l’ouverture du score du Barça, en difficulté face à des Colchoneros qui auraient pu obtenir, au moins, un penalty, et se sont vus refuser un but pourtant parfaitement valable d’Antoine Griezmann.
On jouait la 43e minute quand il a été servi, à plus de 35 mètres du but, par Luis Suarez. Après avoir humilié un autre Uruguayen, Diego Godin, et son compatriote Nicolas Gaitan, le quintuple Ballon d’or a décoché une frappe à l’entrée de la surface que Miguel Angel Moya n’a pu que repousser dans les pieds de Suarez.
Un but qui a suffi au bonheur des Catalans lors d’un match haché, débuté sans Busquets ni Iniesta, que Suarez, tout comme son coéquipier Sergi Roberto mais aussi Yannick Carrasco, ne terminera pas, expulsé lui aussi pour un deuxième carton jaune. Messi restera donc, avec un Jasper Cillessen décisif, comme l’une des rares satisfactions de la soirée du club barcelonais, qui pourrait avoir perdu Javier Mascherano, touché aux adducteurs, pour le huitième de finale de Ligue des champions face au PSG.
Football.fr