ACTUSEN
People & Sports

Et Neymar était encore blessé…

A son avantage face à Liverpool (2-1) avec un but décisif à la clé, Neymar se ressentait pourtant encore de sa blessure aux adducteurs.

Joe Gomez, son vis-à-vis dans le couloir droit de la défense de Liverpool, aura bien du mal à croire les propos de Neymar à l’issue de la rencontre. Préféré à Alexander-Arnold, le jeune latéral des Reds a en effet vécu l’enfer face au n°10 parisien, ses accélérations le mettant systématiquement au supplice. L’international anglais sera donc ravi d’apprendre que le Brésilien a joué diminué, la faute à sa blessure aux adducteurs contractée avec la Seleçao la semaine dernière.

« Je n’étais pas à 100% mais c’était un match important donc blessé ou pas, je me devais d’être là », a ainsi expliqué l’ancien Barcelonais sur la chaîne du club parisien. Et ce avant de savourer la victoire parisienne. « Ce match était un vrai combat et je suis vraiment heureux de cette victoire, a-t-il apprécié. On a montré un très fort état d’esprit. Cela a été décisif. Nous avons prouvé que nous souhaitions continuer notre route dans la compétition. »

Cerise sur le gâteau, Neymar, grâce à son but inscrit peu après la demi-heure de jeu, est devenu le Brésilien le plus prolifique de l’histoire de la Ligue des champions, ses 31 buts marqués sur la scène européenne lui permettant de dépasser Kaka et de se rapprocher du Top 20. « C’est une grande joie, une fierté. J’espère continuer à marquer pour mon équipe, c’est le plus important », a-t-il réagi.

Football.fr

Leave a Comment