Beaucoup d’observateurs voient la France grande favorite de l’Euro 2020, reporté cette année et dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi à Rome avec Turquie-Italie (21h). Une pression jamais évidente à gérer d’autant que les hommes de Didier Deschamps trouveront sur leur route des adversaires déterminés.
Le Portugal ne cache pas son ambition de conserver la couronne obtenue il y a cinq ans au Stade de France, justement contre les Bleus (1-0, a.p.). « Je continue à dire avec conviction, qu’avec la qualité de nos joueurs, nous sommes un candidat à la victoire finale », a déclaré Fernando Santos devant la presse, en marge du match amical programmé mercredi soir contre Israël.
« Nous y allons avec cet objectif, mais nous savons qu’il y aura des matches difficiles », poursuit le sélectionneur de Cristiano Ronaldo et compagnie. Alors que les Portugais débuteront la compétition le 15 juin contre la Hongrie, les Français se déplaceront le même jour à Munich y défier l’Allemagne.
Dans ce groupe F très relevé, les deux équipes se retrouveront le 23 juin à Budapest, probablement pour un match qui décidera de la qualification en 8e de finale.