ACTUSEN
A LA UNESociété

Éventuelle manifestation LGBT ce week-end à Ngor: Jamra invite le Préfet à s’opposer à cette énième provocation des lobbies homosexuels !

L’Ong Jamra n’a pas tardé à réagir suite à l’information selon laquelle, une manifestation Lgbt devrait avoir lieu ce weekend, dans un célèbre Night-club Dakarois, sis sur la Route de Ngor (Almadie). Mame Mactar Guèye et Cie demandent au Préfet de Dakar d’interdire celle-ci.

«Jamra demande d’annuler en urgence, ce funeste projet de «Soirée de solidarité», sur fond de promotion du tee-shirt arc-en-ciel; mais surtout de prolongement des tentacules maléfiques de la pieuvre-Lgbt-mondiale vers notre paisible Sénégal», peut-on lire dans un communiqué de ladite Organisation.

En effet, dans le document dont copie nous a été envoyée, Jamra «considère que volonté de provoquer les croyants de ce pays dans ce qu’ils ont de plus cher, leur Foi, ne peut-être plus manifeste».

«Il va de soi qu’aucun croyant ne saurait accepter qu’une pratique humainement avilissante et fermement rejetée par toutes les Religions révélées soit banalisée et vulgarisée sur une terre où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye, et tant d’autres grandes figures religieuses. Et, de surcroît, fermement condamnée par l’article 319 du Code pénal sénégalais, qui bannit les unions contre-nature», martèle-t-elle.

«Cette soirée «Spéciale goorjigueen», pour laquelle une commande de milliers de «tee-shirts arc-en-ciel» avait été passée à Paris, et aurait même été déjà réceptionnée ce vendredi 12 juillet, constitue incontestablement une source de troubles à l’ordre public. De larges franges de la société, et pas seulement dakaroise, comptent s’y opposer. Et c’est un secret de polichinelle que de dire, qu’au vue des messages d’indignations, largement répandus dans les réseaux sociaux, des «Brigades anti-Gay-Pride» sont déjà à pied-d‘œuvre, à l’instar de celle que Latif Guéye de JAMRA avait créée en 2001, pour s’opposer à un projet similaire», avertit dans la foulée Jamra.

Actusen.sn

Leave a Comment