Proche de Paul Pogba, Patrice Evra craint que le milieu de terrain de Manchester United soit critiqué pour de mauvaises raisons. Comme David Beckham à l’époque.
Coéquipiers en équipe de France et anciens partenaires à la Juventus Turin, Patrice Evra et Paul Pogba sont devenus très proches au fil des saisons. Et s’ils évoluent désormais dans deux clubs différents, l’un à l’OM et l’autre à Manchester United, « Tonton Pat » garde un œil protecteur sur le milieu de terrain français, qui est devenu son protégé.
« Paul est comme un frère pour moi, je veux le meilleur pour lui », explique-t-il dans les colonnes du magazine FourFourTwo.
Et le meilleur pour la « Pioche », l’été dernier, c’était de retourner aux Red Devils, quatre ans après les avoir quittés pour la Vieille Dame. Un transfert record, estimé à 105 millions d’euros hors bonus, auquel le nouveau latéral gauche marseillais n’est pas totalement étranger.
« Je lui ai dit que s’il partait, il fallait qu’il aille à United, révèle-t-il. La Juve est un grand club et j’aurais été heureux qu’il reste avec nous, mais je lui ai dit que Manchester était une énorme opportunité. »
‘Il ne changera pas »
Un challenge que le joueur le plus cher de l’histoire peine à relever, ses performances étant assez irrégulières cette saison. S’il comprend les critiques dont le n°6 mancunien fait l’objet, Patrice Evra préférerait qu’elles soient davantage liées à son rendement sur le terrain.
« S’il fait un mauvais match, les gens le critiquent pour ce qu’il fait sur les réseaux sociaux ou sa coupe de cheveux, regrette le défenseur phocéen, arrivé en janvier sur la Canebière. Mais il ne changera pas. »
« Il pense pour lui et agit comme il le sent, ajoute-t-il. Je ne veux pas que son image passe avant son jeu et, même si je ne suis pas inquiet par rapport à ça, j’ai peur que d’autres gens espèrent que ça se produise pour qu’ils puissent le critiquer, comme ils l’ont fait avec David Beckham. » Reste que c’est grâce à ses performances balle au pied que le « Spice Boy » est devenu une idole à Old Trafford et, plus tard, un Galactique au Real Madrid. Un exemple à suivre pour Paul Pogba.
Football.fr