Soucieux de régler rapidement le dossier, l’OM pourrait négocier le départ anticipé de Patrice Evra, mis à pied vendredi pour avoir frappé un supporter en marge du déplacement à Guimaraes.
Tard vendredi soir, un communiqué officiel de l’OM est tombé pour signifier la mise à pied de Patrice Evra, coupable d’avoir cédé à la provocation d’une poignée de supporters en frappant l’un d’entre eux avant le coup d’envoi du match de Ligue Europa entre Guimaraes et Marseille, jeudi. « Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire« , peut-on lire dans ce communiqué, qui s’attarde par ailleurs sur le comportement intolérable des trublions en tribunes.
Directeur juridique et membre du comité exécutif de l’OM, Alexandre Mialhe s’est d’ores et déjà saisi du dossier, et l’on parle d’une éventuelle rupture à l’amiable dans les coulisses du club. Le président Eyraud, visiblement désireux de régler la situation au plus vite, n’ayant pas forcément intérêt à lancer une procédure lourde de licenciement. Avec tout ce que cela comporte de tensions, de temps et d’énergie investis. Le joueur et ses représentants sont attendus en tout cas dans les plus brefs délais face à la Commission de conciliation de la LFP.
Pour ce qui est de la réaction des coéquipiers du latéral gauche, le mot d’ordre pour l’heure reste le silence. « On a vraiment consigne de ne pas parler« , souffle un Olympien ce samedi dans les colonnes de L’Equipe. Un salarié du club phocéen présent lors de l’échauffourée témoigne cependant de son incompréhension face à la réaction de l’ancien Mancunien: « Il a craqué le mec ! Je n’ai rien compris… Personne n’allait lever la main sur lui. » Exclu pour son geste avant le match alors qu’il avait pris place sur le banc, Patrice Evra connaîtra du reste la position de l’UEFA dès vendredi prochain. Automatiquement suspendu pour la prochaine sortie continentale de l’OM, il encourt une suspension européenne totale jusqu’à la fin de la saison. Aucune plainte civile n’a en revanche été déposée à l’encontre du défenseur marseillais.
Football.fr