David Martindale est soulagé. Il y a deux jours, la Fédération écossaise de football a homologué définitivement son statut d’entraîneur de Livingston, rapporte, entre autres, So Foot. Si le technicien de 46 ans en est par là, c’est à cause de son passé, dirons-nous, gênant quand on défend aussi les valeurs d’éducateur sportif.

Avant de prendre en mains les destinées de l’équipe de D1 écossaise, en tant que manager, Martindale avait passé quelques années en prison pour son implication dans un trafic de drogue, de la cocaïne, rappelle The Guardian qui a brossé son portrait le mois dernier au moment de son arrivé chez l’actuel 6e de Premiership.

« Je suis à la fois ravi et honoré d’avoir été proposé et d’accepter le poste de manager de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison ». Tels ont été les premiers mots de Martindale, relayés par club.

Ayant payé sa dette à la société, comme le dit l’expression, David Martindale a plutôt réussi sa réinsertion dans la vie. Et avec une série de 12 matches consécutifs sans défaite, après un succès obtenu mercredi soir contre Kilmarnock (2-0), l’entraîneur des Livi Lions se débrouille aussi avec le tableau noir.