ACTUSEN
ActualitéNews

Examen du projet de réforme constitutionnelle : Toussaint Manga et Déthié Fall exigent la libération des personnes arrêtées

Des organisations de la Société civile ainsi qu’une frange de l’opposition avaient appelé à un rassemblement devant l’Assemblée nationale pour faire barrage au projet de réforme constitutionnelle. Babacar Diop des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) et Guy Marius Sagna, initiateurs de ce rassemblement, ont joint la parole à l’acte. Ils se sont présentés vers les coups de 10 heures 30 à la Place Soweto pour manifester leur courroux. Mais, c’était sans compter avec la détermination des forces de l’ordre déployées sur les lieux. Ces dernières ont aussitôt procédé à leur arrestation.

Ce qui n’a pas du tout plu aux députés, Déthié Fall et Toussaint Manga. Lors de leurs prises de paroles, les jeunes parlementaires ont exigé la libération des personnes arrêtées. Selon eux, ceux-ci, n’ont fait qu’exprimer leur désaccord face au projet de loi portant révision de la Constitution. Lequel, jugent-ils, est «antidémocratique et anticonstitutionnelle». Pire, il ne vise qu’à augmenter les pouvoirs déjà exorbitants du Chef de l’Etat.

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Leave a Comment