Elle cristallise les attentions de nos confrères de L’Observateur. Elle, c’est la Présidente du Groupe parlementaire « Démocrates et Libéraux ». En effet, dans sa livraison du jour, le journal de la Médina braque ses projecteurs sur Aïda Mbodj, qu’il qualifie d’épine dans le pied du Parti démocratique sénégalais.
Au motif que, son Mouvement, en l’occurrence l’Alliance nationale pour la démocratie, travaille à se massifier. Ce, au moment où le Parti démocratique sénégalais est en tournée nationale. D’où, selon L’Observateur, ledit Mouvement de la parlementaire se chevauche en solitaire et semble marcher lentement, mais sûrement vers une candidature à la Présidentielle de 2019.
Convaincue que Karim Wade ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle, la « Lionne » du Baol déclare à qui veut l’entendre que ce n’est pas dans les bureaux que l’on pourra faire triompher le Pds. Dont elle se réclame toujours.
Sauf que la dame a beau vouloir s’accrocher aux basques de ce Parti, mais elle n’a jamais été dans les plans des Wade. Dans la mesure où Aïda Mbodj continue d’avoir la certitude selon laquelle Karim Wade ne sera pas candidat, selon L’Observateur.
Dans tous les cas, Farba Senghor déclare à qui veut l’entendre qu’un jour viendra, personne ne pourra plus la retenir. D’autant que la responsable libérale fait partie de la fratrie de frères et soeurs du Pds à avoir été extirpés des membres de la Direction nationale du Pds qui font la tournée nationale.
Actusen.com