Après plusieurs sorties acerbes contre le Régime de son successeur, Macky Sall, l’ancien Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, quitte Dakar, cette nuit du jeudi au vendredi. Selon des sources généralement bien informées, Actusen.com est en mesure d’écrire qu’il retourne, ainsi, en France après un très long séjour au pays de la « téranga ».
Sauf si, le rappel à Dieu du frère du khalife général des « Mourides », en l’occurrence Serigne Bassirou Bara Mbacké ne vient fausser les plans du repli de Me Abdoulaye Wade.
Pour autant, jusqu’au moment où sont couchées ces lignes, on ignore encore les raisons de son retour et surtout la durée de son absence du Sénégal.
Sûrement, après un petit temps de repos en terre française, Me Abdoulaye Wade se rendra-t-il au Qatar, rencontrer son cher fils, en l’occurrence Karim Wade?
En tout cas, ce n’est pas à écarter. Si l’on sait bien que Karim Wade, en exil forcé depuis son élargissement de prison suite à une grâce présidentielle, n’a plus la possibilité de fouler le sol du Sénégal. Jusqu’à quand? Seuls Macky Sall, l’Emir du Qatar et Karim Wade savent.
Dans tous les cas, Wade-père a passé presque 05 mois ici au Sénégal et à son arrivée, il avait laissé entendre que Wade-fils se portait bien.
L’homme fort des Libéraux s’en va, laissant ses camarades dans une bataille un peu difficile à eux seuls. Madické Niang et Cie soutiennent les pro-Khalifa qui, réclament la libération de leur mentor mis en prison depuis le 07 mars dernier.
Pour rappel, Abdoulaye Wade était revenu au Sénégal pour les besoins de la campagne des législatives du 30 juillet dernier auxquelles il avait participé en tant que tête de liste nationale, de la «Coalition gagnante Wattu Senegaal». Et, avait terminé à la deuxième place derrière « Benno Bokk Yakaar ».
Actusen.com