ACTUSEN
EconomieNews

Exploitation du Gaz de GTA : le français Nexans débarque

Le projet gazier du Nord, Grand Tortue Ahmeyim (Gta) connait des avancées. Le Groupe français Nexans, spécialiste du câble, s’invite dans la partie, via un contrat signé avec l’Américain McDermott, mercredi 28 août 2019.

En effet, selon le quotidien Enquête, Nexans s’est vu attribuer un contrat pour la fourniture d’environ 100 km d’ombilicaux et d’accessoires sous-marins pour le projet de gaz naturel Grand Tortue Ahmeyim (Gta) au large de la Mauritanie et du Sénégal.

Au terme du contrat, Nexans fournira des services de gestion d’approvisionnement, d’ingénierie, des activités de fabrication et de test pour les ombilicaux et le matériel auxiliaire. Les câbles électriques et les fibres optiques seront fabriqués à l’usine de Nexans Norway, à Rognan et les ombilicaux seront développés, fabriqués et testés chez Nexans Norway, dans son unité spécialisé à Halden. La livraison aura lieu en 2021, alors que le « first gas » est annoncé pour le premier semestre de 2022.

Actusen.sn

Related posts

Linguère : un accident fait cinq morts et plusieurs blessés graves

Actusen

Cour d’appel de Dakar : comment les prévenus obtenaient la liberté

Ousmane Sonko au rassemblement du M2D : « les mêmes problèmes se posent depuis Senghor. Le peuple a en a assez des répétitions de l’histoire »

Actusen

Leave a Comment