Actusen.com vous renseignait, hier, en exclusivité, tard dans la nuit, que Cheikh Gadiaga a été placé sous mandat de dépôt et a atterri à la Chambre 4 de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Tout comme, Actusen.com avait révélé en exclusivité l’interpellation de l’escroc et de son complice, qui tentaient, dans un hôtel de la place, en milieu de semaine, d’extorquer 10 millions F Cfa à l’homme d’affaires, Cheikh Amar.
Ce matin, dans sa livraison du 31 décembre 2016, Libération revient sur le modus operandi de Cheikh Gadiaga pour plumer le patron de TSE. Il s’est présenté à Cheikh Amar avec son complice qu’il a présenté comme un élément des renseignements généraux (Rg).
Sur place, le faux Rg a sorti un soi-disant procès verbal de la gendarmerie pour lui dire qu’un de ses fils est impliqué dans un accident mortel. Le patron de Tse a fait comprendre au faux Rg que cette rumeur est infondée et entretenue depuis des mois pour tenter de salir sa famille, indique “Libération”.
En effet, relève Libération, le complice de Cheikh Gadiaga avait trafiqué un faux Pv et avait réclamé 10 millions à Cheikh Amar pour étouffer l’affaire.
Mais mal leur en a pris. Car comme le révélait, il y a quelques jours, Actusen.com, Cheikh Gadiaga et son complice ignoraient que Cheikh Amar avait déjà alerté la gendarmerie et que des éléments suivaient la scène. Cheikh Amar a ainsi joué le jeu et a remis les 10 millions réclamés par les escrocs. C’est au moment où ils ont fini d’encaisser que les gendarmes sont entrés en scène pour procéder à leur arrestation.
Actusen.com