L’AS Monaco, qui n’a d’autre choix que de s’activer durant le mois de janvier pour recruter, va enregistrer la signature de Cesc Fabregas la semaine prochaine. L’accord est trouvé.
On savait que la piste Cesc Fabregas à Monaco était avancée, mais il y avait d’autres clubs sur le coup pour le joueur de Chelsea (dont le Paris Saint-Germain). L’ASM aurait fait un pas décisif, puisqu’un un accord de principe existerait d’ores et déjà entre le club et Fabregas, à en croire les révélations de L’Equipe. Ce serait pour la semaine prochaine, l’Espagnol voulant encore jouer un match avec Chelsea.
En effet, le milieu de terrain de 31 ans en est à 499 rencontres avec un club anglais, lui qui a aussi évolué à Arsenal de 2003 à 2011 (avant de rejoindre Chelsea en 2014, en provenance du Barça). Ce 500e match pourrait donc avoir lieu mercredi soir en Premier League, face à Southampton, ou en FA Cup samedi devant Nottingham Forest. Ensuite, ce sera donc destination Monaco.
Plusieurs raisons auraient fait pencher la balance en faveur des champions de France 2017, qui se traînent plus que jamais dans les bas-fonds de Ligue 1: une prime à la signature de 10 millions d’euros, les traditionnels avantages fiscaux, mais aussi une vraie admiration pour Thierry Henry, avec qui il a joué chez les Gunners durant quatre saisons. Par ailleurs, les Monégasques tenteraient aussi le coup en défense pour Mamadou Sakho (Crystal Palace).
Football.fr