ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Fallou Diop, leader du mouvement «Madakaw» : «Les populations de Touba devraient être les premières à œuvrer pour la réélection de Macky Sall…»

Pour éviter un déficit de poches dans la banque de sang, au niveau de l’hôpital Matlaboul fawzaini, en vue du grand «Magal» de Touba, la structure «Madakaw» (Mouvement And Djapalé Askanwi) a organisé une Journée don de sang, au quartier Darou Marnane. Occasion que l’initiateur, Fallou Diop, membre de «Benno Bokk Yakaar», a saisie pour draguer les suffrages des populations de ladite ville.

Une centaine de poches de sang ont été collectées, hier, à Touba, par l’équipe de Madame Ndiaye Fatou Diop, chef de Service à la Banque de sang de l’hôpital Matlaboul fawzayni, qui est la deuxième au niveau national. A cet effet, le leader de la structure «Madakaw» (Mouvement And Djapalé Askanwi) et ses camarades ont organisé, cette Journée, pour assurer un bon traitement des patients, lors du prochain «Magal» de Touba. A en à croire l’initiateur, Fallou Diop, cet acte social s’inscrit dans le sens d’aider le Président Macky Sall à sa réélection en 2019.

«Nous sommes sûrs de triompher, au soir du 24 février, car les populations ont compris la politique de diabolisation de notre leader, visant à remettre en question son statut de disciple «mouride». Les rideaux sont levés, grâce à l’excellent travail de notre responsable local, Abdou Lahad Ka, et le bilan élogieux du Chef de l’Etat. Sur ce, les populations de Touba devraient être les premières à œuvrer pour la réélection de Macky Sall», a plaidé le patron de «Madakaw», qui ajoute que le glas de la suprématie de l’opposition à Touba a sonné.

Etaient présents à la Journée de don de sang, quelques membres de la Coalition «Benno Book Yakaar»,  dont Bassirou Diagne, Chargé de mission à la Primature, Omar Ndiaye Angloma, Conseiller à la Présidence, entre autres.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment