ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Far West à Yeumbeul : des échanges de tirs nourris entre policiers et cambrioleurs suite au braquage d’une Banque

On a frôlé le pire dans la nuit du lundi à mardi. Dans la banlieue lointaine de Dakar notamment, à Yeumbeul, où des malfrats ont fait irruption dans une Banque pour emporter plus de 111 millions. Cette nuit, les populations de ladite localité ont assisté à une scène inédite, qui ne se voit que dans les films de Western. Qui, malheureusement, a été une réalité crue, à leurs yeux.

En effet, selon L’Observateur qui revient sur cette nuit folle, après que la présence des hommes non identifiés a été signalée dans l’enceinte d’une Banque, la Police intervient pour tenter de les dissuader. Mais c’était mal connaître des cambrioleurs d’un autre acabit. Munis d’armes, ils ont ouvert le feu sur les policiers qui ne pouvaient que répondre.

Il y eût un échange de tirs nourris entre les deux camps, qui a duré une bonne demi-heure, sans que les malfrats ne battent en retraite, avant de dévaliser la caisse. Poursuivis plus tard par les forces de l’ordre, les braqueurs à bord d’une 4X4 double-cabine, ont semé la police, avant de disparaître à la sortie de Keur Massar.

Le renfort de la Police scientifique n’y peut rien. Les malfrats ont réussi à se fondre dans la nature avec leur butin. L’enquête ouverte, suit toujours son cours.

Actusen.com

Leave a Comment