Macky devra trancher. Entre (son) homme de confiance, Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, celui-là qui l’informe de tout ce qui se passe dans le pays et (son) griot et ami, le député-maire Farba Ngom.
En effet, si l’on en croit L’Observateur, une guerre larvée est, désormais, ouverte entre les deux hommes.
La preuve, au lendemain de l’affaire de refus d’obtempérer à agent de la Force de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions et injures publiques manifestes révélée par Les Echos, Farba Ngom, qui a tenu à rétablir la vérité dans les colonnes de L’Observateur 24 heures plus tard, s’est, « malencontreusement » attaqué à Abdoulaye Daouda Diallo.
Pour cela, la réponse n’a pas tardé. Ce mercredi, les Amazones de l’Alliance pour la République (Apr) de Podor sont montées au créneau pour catapulter dans les cordes le député-maire des Agnams.
«Que Farba comprenne une fois pour toutes que le seul souci ou agenda supposé du Ministre de l’Intérieur est la réussite de Macky Sall», flinguent-elles le griot du Chef de l’Etat.
Pour rappel, Farba Ngom, dans sa sortie médiatique, affirmait qu’il y a beaucoup de gens dans la Mouvance présidentielle qui, ne pouvant pas accéder au Chef de l’Etat, utilisent son nom pour parvenir à leurs fins.
Pire, son rapprochement avec Racine, un prétendant au poste de maire de Podor que convoiterait aussi Abdoulaye Daouda Diallo, dérange à plus d’un titre.
Actusen.com