Il n’aurait jamais dû transférer son bureau de vote de Dakar-Plateau à Nguélou, sa terre de naissance. Lui, c’est Farba Senghor de la Coalition « Mbolom Wade » et ancien Ministre sous le régime libéral.
En effet, même s’il a gagné, dans son bureau, tout comme son Centre de vote, Farba Senghor a été laminé par la Coalition présidentielle de « Bennoo bokk yaakaar » (Bby). La preuve, sur les 11 bureaux de vote que compte la commune de Nguélou, les 10 sont tombés dans l’escarcelle de « BBY », soit 1362 voix contre 215 voix pour « Mbolom Wade » de Farba.
Pis, la razzia de « BBY », lors de ces élections législatives, a tout bouleversé à Nguélou. En effet, alors que Macky Sall peinait, depuis 2012, à s’y frayer du chemin, c’est après un vrai travail de terrain, qu’un vent nouveau souffle désormais, à Nguélou.
Le Maire libéral de la Commune, Cheikh Tidiane Kassé, a été balayé et éjecté du « trône ». Il ne s’est retrouvé qu’avec 415 voix dans toute la Commune. Une vraie raclée due, en partie, au plénipotentiaire de « BBY », Papa Ndiouga Gueye.
Qui, au lieu des meetings folkloriques, a insisté sur les visites de proximité, thé-débats et autres rencontres avec la jeunesse, les notables pour discuter, au fond, des problèmes de la localité.
Actusen.com