«Khalifa Sall aurait dû très tôt se déterminer à quitter le Parti socialiste (Ps) pour avoir le temps de s’organiser, avoir aussi le temps de parcourir le Sénégal des profondeurs car il ne suffit pas d’être connu et de gagner Dakar et Guédiawaye pour être élu», a déclaré Farba Senghor dans l’émission Rfm matin de ce vendredi.
Pour lui, «l’erreur de jeunesse politique de Khalifa Sall a été aussi, le fait d’avoir donné trop de confiance et de latitude aux avocats qui en ont profité pour avoir plus de buzz que l’incriminé lui-même».
A en croire le leader de la coalition «Mbollo Wade» aux dernières Législatives, «Khalifa Sall devait donner une caution dès le début de sa mise en branle judiciaire pour éviter le procès, car comme il dit, la plupart des personnes qui ont cautionné n’ont pas été poursuivies».
Concernant l’affaire de la Caisse d’avance, Mr Senghor pense que «le seul argument de Khalifa Sall, c’est de dire qu’il était dans la Mouvance de ses prédécesseurs comme Mamadou Diop et Pape Diop».
Actusen.com