L’association pour le soutien en milieu rural et urbain (ASMRU) s’est illustrée, ce samedi, à travers des activités sociales. Pour ses premiers pas, ce groupe de jeunes sous la houlette de Ibrahima Bâ a remis 174 kits scolaires dans les écoles des villages de Nguékokh dans la Commune de Diakhao-Sine et de Nérane dans la Commune de Diouroup.
Selon son président Ibrahima Bâ, « l’association est créé pour lutter contre la pauvreté. Nous sommes sensibles à la cause des enfants en milieu rural comme urbain. Nous sommes venus dans ces villages soulager les parents d’élèves sur la charge des fournitures scolaires ».
Le fils aîné du ministre des Sports, Matar Bâ de poursuivre sur les principes de sa trouvaille : « je suis allé partout accompagné de mon père. J’ai décidé de copier sur lui et de suivre ses pas sur les multiples actions sociales qu’il pose dans le pays ».
Au total ce sont 74 kits scolaires pour l’école de Nguékokh et 100 pour celle de Nérane.
Dans ces deux localités, les Chefs de villages, les Associations des parents d’élèves, les Directeurs d’écoles entre autres, ont appréciés à sa juste valeur l’acte ô combien noble initié par l’ASMRU. « Ce geste est venu à son heure, dans la mesure où beaucoup d’élèves étaient dans les classes sans tout le matériel nécessaire et les plus petits en égaraient quelques uns sur le chemin des classes », pouvait t-on entendre dans les échanges. L’Association pour le soutien en milieu rural et urbain envisage d’ailleurs de s’élargir au niveau national toujours pour la lutte contre la pauvreté.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)